((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
Une sous-commission de la Chambre des représentants des États-Unis entendra mardi des témoignages sur la pénurie persistante de contrôleurs aériens et sur les importants problèmes de technologie et d'infrastructure auxquels est confrontée l'administration fédérale de l'aviation.
Ces questions ont fait l'objet d'un nouvel examen après une série d'incidents troublants, dont une quasi-collision la semaine dernière à Chicago Midway impliquant un avion de ligne de Southwest Airlines et une collision le 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée et un avion de transport régional d'American Airlines , qui a fait 67 morts.
La FAA compte encore environ 3 500 contrôleurs aériens certifiés en dessous des niveaux de dotation visés, et 10 % de contrôleurs en moins par rapport à 2012.
"Ces professionnels dévoués continuent de travailler en sous-effectif, souvent six jours par semaine, 10 heures par jour, pendant des années, en utilisant des équipements obsolètes ces professionnels dévoués continuent de travailler en sous-effectif, souvent six jours par semaine, 10 heures par jour, pendant des années, en utilisant des équipements obsolètes et dans des installations délabrées qui, dans de nombreux cas, ont plus de 60 ans" Nick Daniels, président de la National Air Traffic Controllers Association, a déclaré dans un témoignage écrit pour l'audition de mardi.
La semaine dernière, le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré que la FAA prendrait des mesures immédiates pour stimuler l'embauche et qu'elle souhaitait s'attaquer aux problèmes d'infrastructure.
En septembre, le Government Accountability Office a déclaré que la FAA devait prendre des "mesures urgentes" pour remédier au vieillissement des systèmes de contrôle du trafic aérien, notant qu'un tiers d'entre eux ne sont pas viables .
La NATCA a déclaré que 4 600 sites de la FAA doivent passer d'un câblage vieillissant à un autre afin d'éviter de graves interruptions de service.
"Toute interruption ou perturbation des services de fil de cuivre existants sans transition préalable vers des services de fibre optique entraînerait des risques potentiels pour la sécurité et/ou des retards importants dans les services de trafic aérien", a déclaré M. Daniels.
Selon M. Daniels, la FAA dépense 7 millions de dollars par mois pour entretenir les fils de cuivre alors qu'elle retarde les mises à niveau de la fibre optique en raison d'un financement insuffisant. La FAA a besoin de 500 millions de dollars supplémentaires pour remplacer sa base de données de messages aux pilotes NOTAM , qui est en proie à des difficultés.
Les problèmes de télécommunications de la FAA ont attiré l'attention après la publication d'informations selon lesquelles la FAA pourrait annuler son contrat de 2,4 milliards de dollars sur 15 ans avec Verizon en faveur de Starlink d'Elon Musk.
Un rapport de 2023 a cité les installations vieillissantes de la FAA et les systèmes de radar de surveillance qui doivent bientôt être remplacés à un coût de plusieurs milliards de dollars.
Airlines for America, qui représente American AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , United Airlines UAL.O et Southwest LUV.N , réitérera les appels de l'industrie en faveur d'un financement d'urgence pour renforcer le personnel de la FAA et les infrastructures. Le groupe souhaite également que des changements soient apportés pour éviter les collisions avec les hélicoptères .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer